Nouvelles

Séances de vaccination contre la COVID-19 pour les jeunes et les familles du Grand Sudbury et districts

Nous vous écrivons pour souligner les importantes séances de vaccination contre la COVID-19 qui ont été spécialement organisées pour vos jeunes qui auront 12 ans ou plus au moment de la vaccination et les membres de leur famille. Nous, la médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts et les directeurs de l’éducation de la région, sommes très emballés de savoir que les jeunes et les familles de nos communautés scolaires seront bientôt protégés contre la COVID- 19.

Les séances spéciales de vaccination auront lieu sur une période de trois semaines à compter de celle du 7 juin et font partie du plan du gouvernement provincial pour que toutes les personnes qui auront 12 ans ou plus au moment de la vaccination reçoivent deux doses de vaccin contre la COVID-19 avant le début de l’année scolaire 2021-2022.

Ces séances sont rendues possibles par la collaboration entre Santé publique, les conseils scolaires de la région, les communautés des Premières Nations et les partenaires autochtones en zone urbaine.La vaccination est essentielle à la protection des jeunes et de nos communautés contre la COVID-19. Nous savons que les jeunes peuvent contracter le virus et le propager, même s’ils ne présentent aucun symptôme. Le vaccin est très efficace pour prévenir la maladie et garder nos communautés en sécurité et en santé. Nous appuyons sans réserve le programme de vaccination et invitons fortement les gens à y participer.

À l’échelle du Grand Sudbury et des districts de Sudbury et de Manitoulin, nous organisons des séances pour les jeunes peu importe que les élèves apprennent à distance ou en personne. D’autres détails sur l’accès seront fournis sous peu. Cependant, il y en aura le jour et le soir. Celles de jour en milieu scolaire seront organisées par des blocs de rendez-vous pour les écoles ou des rendez-vous pris pour des séances de vaccination de masse. Le transport gratuit en autobus scolaire est prévu. D’autres détails à ce sujet seront fournis. Celles de soir sont destinées aux jeunes et aux familles qui ne peuvent pas se rendre à une séance de jour. Les gens devront se rendre aux séances de vaccination de masse par leurs propres moyens.

Les conseils scolaires fourniront bientôt les ressources et d’autres détails. Il sera important de passer en revue l’information afin de répondre aux questions sur la vaccination avant votre rendez- vous. Vous pourrez bientôt connaître les détails sur la participation aux séances et le consentement par l’école de votre jeune.Les efforts que nous déployons tous ensemble afin de combattre la COVID-19 et de revenir à l’apprentissage en personne sont d’une importance primordiale. Santé publique et les conseils scolaires de la région font équipe afin d’assurer l’accès à la vaccination contre la COVID-19 et le retour des jeunes dans un milieu scolaire où ils pourront grandir, apprendre et s’épanouir.Nous sommes reconnaissants de votre engagement constant et continuerons de consacrer nos efforts à la santé et au bien-être des jeunes de nos communautés scolaires.Veuillez agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Dre Penny Sutcliffe – Médecin-hygiéniste et directrice générale, Santé publique Sudbury et districts

Joanne Bénard – Directrice de l’éducation, Sudbury Catholic District School Board

Norm Blaseg – Directeur de l’éducation, Rainbow District School Board

Marc Gauthier – Directeur de l’éducation, Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Paul Henry – Directeur de l’éducation, Conseil scolaire catholique Nouvelon

 

Séances de vaccination contre la COVID-19 pour les jeunes et les familles du Grand Sudbury et districts

 

Consulter les nouvelles

École publique Pavillon-de-l'Avenir

370 Cote Ave, Chelmsford, ON, Canada

Nous joindre

370, avenue Côté
Chelmsford ON POM 1L0
Téléphone : (705) 855-8733
Télécopieur : (705) 855-3197
Courriel : eppa@cspgno.ca
Direction : Alain Chouinard

 

 

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Pour en savoir davantage