Nouvelles

Bâtir des ponts entre les générations

Les élèves de la 7e et 8e année de l’École publique Pavillon-de-l’Avenir du CSPGNO ont commencé un projet intergénérationnel avec les aînés de la communauté. Ils se sont rendus au Club 50 à Chelmsford afin de les aider à mieux comprendre la technologie d’aujourd’hui.

Les élèves pensent que la technologie joue un rôle important dans notre quotidien et celui des aînés. Conséquemment, accompagnés de l’équipe-école, ils ont pris l’initiative d’offrir une courte formation individualisée aux aînés avec qui ils étaient jumelés.

À leur tour, les aînés ont pris le temps de socialiser avec les jeunes et de leur raconter des passages de leur vie. Ils ont ensuite joué à des jeux de cartes et au jeu des galants.

C’était une excellente façon de créer des relations entre générations. Les élèves ont hâte d’y retourner le mois prochain.

BRAVO !

Consulter les nouvelles

École publique Pavillon-de-l'Avenir

370 Cote Ave, Chelmsford, ON, Canada

Nous joindre

370, avenue Côté
Chelmsford ON POM 1L0
Téléphone : (705) 855-8733
Télécopieur : (705) 855-3197
Courriel : [email protected]
Direction : Alain Chouinard

 

 

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Pour en savoir davantage